Pas faux mais qui nous dit que le tintement incessant des clarines ne leur monte pas non plus au cerveau à ces pauvres vaches ? A chaque micro mouvement ça se met en branle, ça doit finir par faire des dégâts non ?
non parce que chaque vache a un son différent et quand elles se perdent dans l'immensité des espaces montagneux , elles reconnaissent au loin le son de la cloche d'une de leur troupeau entre d'autres étrangères ... """ tiens c'est ma cousine là bas ...""
Certes, chaque clarine a son son propre. Mais personne ne sait si c'est pas désagréable aux vaches d'avoir ça autour du cou. Ceci dit, j'adore le son des clarines et les touristes font shit. Zont qu'à s'adapter sinon ils restent chez eux. Na ! Pareil pour les citadins qui viennent s'installer en campagne et sont surpris que les coqs chantent, vaches meuglent, chiens aboient, tracteurs font du bruit et les cloches sonnent. Pour un peu, ils demanderaient aux oiseaux d'arrêter de pépier. Ils n'ont qu'à rester en ville dans le bruit des voitures, des éboueurs au petit matin...
Pas faux mais qui nous dit que le tintement incessant des clarines ne leur monte pas non plus au cerveau à ces pauvres vaches ? A chaque micro mouvement ça se met en branle, ça doit finir par faire des dégâts non ?
RépondreSupprimernon parce que chaque vache a un son différent et quand elles se perdent dans l'immensité des espaces montagneux , elles reconnaissent au loin le son de la cloche d'une de leur troupeau entre d'autres étrangères ... """ tiens c'est ma cousine là bas ...""
RépondreSupprimerCertes, chaque clarine a son son propre. Mais personne ne sait si c'est pas désagréable aux vaches d'avoir ça autour du cou.
RépondreSupprimerCeci dit, j'adore le son des clarines et les touristes font shit. Zont qu'à s'adapter sinon ils restent chez eux. Na !
Pareil pour les citadins qui viennent s'installer en campagne et sont surpris que les coqs chantent, vaches meuglent, chiens aboient, tracteurs font du bruit et les cloches sonnent. Pour un peu, ils demanderaient aux oiseaux d'arrêter de pépier. Ils n'ont qu'à rester en ville dans le bruit des voitures, des éboueurs au petit matin...