Bienvenue sur notre banquise

Bienvenue sur notre banquise

mardi 28 octobre 2014

Pub de la croix rouge ?


5 commentaires:

  1. Il n'est peut être pas inutile de mettre ce lien d'explication à cette campagne de pub de la Croix Rouge
    http://www.senioractu.com/Les-vieux-feraient-mieux-de-rester-chez-eux-la-Croix-Rouge-appelle-aux-dons_a17425.html

    RépondreSupprimer
  2. oui , mais je n'aime pas cette pub qui peut être mal comprise pas des esprits basiques ! c'est mon avis et je le partage ... lol ...
    imaginons cette petite dame âgée ( qui est un mannequin en réalité ) en promenade et tombant nez à nez avec ce panneau sans autres explications ? c'est choquant non ? elle se le prend direct pour elle ? alors non , le publicitaire doit revoir sa copie ! et pis c'est tout Na !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai voulu mettre le lien explicatif, pour que tes lecteurs comprennent de quoi il s'agit. N'ayant jamais vu cette pub avant ton image, j'ai été choquée par cette affiche. J'ai donc bien pensé que je n'étais pas la seule à ne pas être au courant.
    Les personnes âgées sont mieux et c'est indéniable, chez eux plutôt qu'en maisons de retraite qui ressemblent trop souvent à des mouroirs mais il y avait peut être une autre façon de le dire.

    RépondreSupprimer
  4. mais justement plus c'est choc plus on en parle et plus il y a polémique et plus cela a de l'impact
    un truc tout simple n'aurait pas eu le même effet pour que les gens en parlent car quand on est interpellé gèné choqué on le dit, l'indifférence ne crée pas le même échange et n'amène pas le sujet
    et les basiques comme vous dites sont les gens en général très indifférents, je sais c'est cru et dur mais c'est ainsi, il faut donc les pousser à le faire et le fait de choquer le fait râler et donc si d'autres expliquent il a un début de prise en compte au moins par l'explication
    si tu mets un texte banal tout le monde s'en fiche totalement si tu choques tu crées la communication autour et peut être une prise en compte

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le côté " choc " est plus " vendeur " ou "porteur " comme y disent chez ces gens bien , ... autorisés à penser et à nous laver le cerveau ( du moins essayer ? ) , mais n'empêche que moi ça me dérange plus que ça me choque ... alors c'est normal , et pis ils peuvent pas m'comprendre , y sont pas ours ... hihihi ...
    mais ton commentaire ( comme d'hab ) est pertinent ... merci ...

    RépondreSupprimer