Bienvenue sur notre banquise

Bienvenue sur notre banquise

mercredi 29 juillet 2015

Les " vieux "



6 commentaires:

  1. Nous avions tellement eu l'occasion de souligner l'indifférence du monde. Pour ce cas, l'indifférence de la famille, des proches, des voisins, la disparition des amis, le manque de motricité. Cette isolement en est la résultante. Les vieux n'intéressent plus personne à partir du moment où ils ne sont plus assez valides ou riches pour faire marcher l'économie.

    RépondreSupprimer
  2. Tellement vrai ! à quelques rares exceptions ... nous serons tous" vieux " un jour ... !

    RépondreSupprimer
  3. Vieux c'est encore jeune pour moi. Et n'oublions pas que dans canonique il y a........canon. Putaing! Ca pète le feu en attendant de péter une durite.

    RépondreSupprimer
  4. L'enfermement des personnes âgées est aussi le résultat d'une vie d'indifférence de son voisinage. "Petites boites très étroites..."

    RépondreSupprimer
  5. Faite de tikitaki, je vois qu'on partage pas mal de référence musicale, Nonoss. Je les avais cité les voisins. Mais il y a une telle promiscuité dans ces boites que tu viens de citer, ces cages à poules que sont les HLM qu'effectivement, les gens n'ont qu'une envie : s'enfermer tranquillement chez eux. Pour avoir côtoyer les "quartiers" et connaitre les conditions de vie qui y règnent, comment leur reprocher :(

    RépondreSupprimer
  6. Il y a difficilement plus déshumanisé qu'une cité ouvrière avec ses alignements de maisons toutes identiques avec des gens qui les habitent tous identiques qui n'ont pas à regarder chez le voisin puisque chez le voisin, c'est comme chez eux. Triste.

    RépondreSupprimer